TinaKarr-119 720

La femme

Mes valeurs

  • Bienveillance
  • Loyauté
  • Intégrité
  • Persévérance
  • Créativité
  • Respect

Mes rêves

  • Traverser l’Atlantique en voilier 
  • Flâner dans un jardin marocain
  • Partir en safari photos au Kenya
  • Marcher en forêt Amazonienne
  • Voyager Paris-Venise sur le Orient-Express
  • Faire une retraite-méditation dans le Sahara 

Mes folies passées

  • Sauter des falaises de la Californie en delta-plane
  • Faire du camping d’hiver et de l’escalade de glace à -35 degrés
  • Remporter les Jeux du Québec en équitation /sauts d’obstacles
  • Être accompagnatrice de plongée sous-marine en mer profonde (-30 mètres) 
  • Être la seule femme d’une expédition /canoë sur la rivière Moisie: 27 jours, 410 km, + 100 rapides
On me dit téméraire et impulsive, je me vois audacieuse et courageuse
On me dit sensible et émotive, je me vois empathique et bienveillante
On me dit naïve, je me vois romantique et proche de mon lutin fripon
On me dit exigeante, je me vois déterminée, visant l’excellence.
Une chose est certaine, c’est que je suis une femme authentique et passionnée avec une grande force tranquille qui est motivée par la mission qui m’habite 

BIO

Tina Karr est coach certifiée, enseignante PNL, auteure,  formatrice, conférencière internationale et une femme d’affaires passionnée. Elle a étudié, vécu et travaillé au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique de l’ouest. 
À 9 ans,  elle décide de prendre son destin en main Elle quitte sa famille et Chicoutimi, sa ville natale, pour devenir ballerine au National Ballet de Toronto. À la suite d’une grave blessure au dos, elle abandonne à regret son rêve mais continue sa carrière dans les arts de la scène. Elle parfait sa formation corporelle auprès du Mime school de Toronto et du Theater Beyond Word.  Elle participe à plusieurs productions théâtrale et cinématographie canadiennes et américaines au sein de compagnies telles que Autumn Angel, Théâtre de Rue, The Muppets, Jim Henson & Sesame Street et le Bread & Puppet Theater.
Récipiendaire d’une bourse du Conseil des Arts du Canada, elle s’envole pour Paris  afin de compléter sa formation en théâtre corporel avec Monica Pagneux et en jeux de scène,  Commedia Del Arte,  mélodrame, clown et en masque  avec Philippe Gaulier. Forte de son expérience en mouvement et en masque, elle explore le monde de la marionnette et acquiert rapidement une réputation de comédienne marionnettiste confirmée. Elle part en tournée Européenne pendant 6 années avec la Cie Lucien Morisse puis avec la Cie Philippe Genty. 
En 1992 admise à l’Institut des études européennes de la Sorbonne Paris 8, elle décroche un Masters en Gestion et politiques culturelles. 
Quelques années plus tard et mère de trois enfants, dont des jumeaux, elle rentre au Québec avec sa famille et son mari parisien avec qui elle s’associe en affaires pendant 10 ans.
En 2011, Tina publie son premier ouvrage : « Une mère en talons aiguilles, l’érotisme à la rescousse du couple » aux Éditions Béliveau en s’interrogeant sur le rôle de la femme contemporaine et sa contribution dans l’épanouissement des relations sexuelles au sein du couple. Ce livre est né d’un constat: une fois devenue mère, la femme amante a tendance à s’effacer au profit de la femme mère. Forte de son succès, et afin de répondre aux demandes de ses lectrices, elle crée et dépose le concept  « l’Art de porter les talons hauts, les secrets de l’élégance  Derrière cette appellation au prime abord légère, se cache un objectif et un programme ambitieux : utiliser le talon haut comme  prétexte et outil de développement de l’estime de soi et d’affirmation de son potentiel féminin. Le livre du même nom, sorti en librairie en mai 2012, constitue un véritable guide pratique et suscite un vif intérêt auprès des médias et de son lectorat. Depuis, Tina est reconnue  comme la spécialiste de l’expression corporelle en talons hauts.  Elle fera d’ailleurs partie de la cohorte 2014 du TEDx Québec et dont la conférence : « Le talon haut, objet de pouvoir ou de soumission » avait fait grand bruit!
Habituée des chaînes de radio et de télévision, elle est appréciée pour ses opinions sur les sujets traitant particulièrement des femmes et du couple.  Elle sera invitée plus de 39 fois à l’émission d’Isabelle Maréchal au 98,9 FM et à différentes émissions télévision à Radio Canada à titre de chroniqueuse. Elle contribue également aux contenus de différents journaux web, dont le HuffingtonPost, où elle sera reconnue comme la blogueuse la plus lu de 2013.
En 2015 elle se forme au coaching relationnel et entreprend le parcours complet en programmation neurolinguistique.
En 2018, elle se rend en  Côte d’Ivoire pour plusieurs mois afin d’ouvrir une école de coaching et de formation pour exécutifs et donne une série de formations à des organismes au Togo.
En 2023, elle repart cette fois pour le Cameroun avec l’ONG  française, Women’s story, afin de donner une série de conférences et de formations à de jeunes entrepreneurs.
Femme colorée et dotée d’un franc-parler, elle poursuit sa mission d’aider les femmes à reconnaitre leur toute puissance féminine et à reprendre en main leur bâton de pouvoir, en passant du statut de guerrière à celui d’Impératrice, tout en  s’intéressant de très près aux relations interpersonnelles, à la communication et à la dynamique des rapports entre hommes et femmes. Passionnée par la psychologie de l’être, les relations interpersonnelles et les comportements humains, Tina offre du coaching et crée des ateliers, des formations et des programmes afin de permettre à chacun  de développer une solide estime et confiance en soi ainsi que de développer des relations profondes et durables. Son approche à la fois dynamique, franche et sensible plait aux jeunes et aux moins jeunes, qui voient en Tina Karr un mentor nouveau genre.
Retour en haut