Concernant cet atelier

S’il existe bien quelques règles à suivre pour choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie, des circonstances et des évènements, le port des talons hauts reste un exercice complexe et semé d’embuches.  C’est  à travers la posture, l’allure et l’attitude, basées sur le principe de la VERTICALITÉ,  ainsi que dans la recherche de l’élégance que chaque femme développera l’assurance  nécessaire à la  maitrise de ce formidable outil de communication.

Les ateliers offrent aux femmes une opportunité unique d’aller à la recherche de leur féminité et de se réconcilier avec elle. Les ateliers  se penchent sur la façon de se débarrasser des références aux autres afin de se consacrer à soi-même. L’accent est mis sur l’individualité et la nécessité de fuir les clichés et autres stéréotypes.  Cette prise de conscience est dans la plupart des cas un moment fort de l’atelier car elle permet à chaque femme de découvrir la puissance du pouvoir féminin qui sommeille en elle

 

Pendant l'atelier nous allons voir ensemble:

  • Fascinante histoire de la chaussure
  • Psychologie du talon haut et des effets sur les comportements  hommes / femmes
  • Savoir choisir ses talons selon la morphologie, les contextes et circonstances 
  • Reconnaître et développer son langage corporel pour mieux communiquer
  • Intégrer le principe de la verticalité
  • Reconnaître et corriger la posture 
  • Savoir exploiter la posture du héro
  • Savoir distinguer la marche de jour, la marche de nuit..
  • S’asseoir avec élégance et affronter les escaliers
  • Développer la grâce et la fluidité
  • S’affirmer avec confiance et en toute authenticité
  • Intégrer et projeter la puissance de votre féminin 

Débutante, occasionnelle ou experte
vous apprendrez à exprimer
la force féminine en vous avec élégance !

3 options

Réservez un atelier en privé avec moi

Inscrivez-vous au prochain atelier de groupe

Formez un groupe et réservez une date

Tout un art!

 

L’Art de porter les talons hauts va bien au-delà du simple apprentissage de la posture et démarche.

C’est un art d’être. Un art d’être soi. C’est apprendre à vivre en cohérence avec la femme qui vous habite. C’est en apprenant à  développer et renforcer l’estime et la confiance en soi que vous apprivoisez votre force féminine, celle qui motive et qui soulève.

Le corps en mouvement et l’attitude participent activement à l’expression de cette force féminine. En adoptant un maintien et une posture adéquate, vous  intégrerez la fluidité et la légèreté dans vos mouvements qui se traduiront par une  gestuelle en résonance avec ce que vous voulez exprimer. Vous parvenez ainsi à vous débarrasser des codes,  des stéréotypes, clichés et autres modèles qui freinent l’expression de votre propre féminité.

La chaussure est à la fois  un  prétexte et  un outil formidable pour vous y amerner.

Il n’existe aucun modèle unique et idéal de la féminité, il y a par contre, une féminité propre à chacune et qui souvent demeure tout simplement enfouie en nous. Il faut donc la chercher, l’accepter, l’apprivoiser pour enfin la dévoiler.

Votre formatrice

Tina

Ballerine, mime et marionnettiste, Tina Karr est une des rares expertes dans le domaine de l’expression corporelle à avoir étudié, disséqué et maîtrisé la dynamique du port des talons hauts chez la femme, les transformations qu’ils engendrent ainsi que leurs incidences sur le comportement féminin.

On peut évoquer ici une véritable transmutation de la femme, tant les changements opérés se manifestent à la fois sur le plan physique : démarche, silhouette, prestance, que psychologique : puissance de l’image créée, répercussions sur la confiance et l’estime  de soi.

Tina travaille auprès des femmes depuis plus de 10 ans. Elle créé et anime des ateliers/conférences conçues pour accompagner les femmes à chaque étape de leur vie. Elle contribue activement à l’autonomisation des femmes. 

Choisissez votre atelier

Talon élégance

Pour conjuguer féminité et élégance à chaque pas ! En talons ou pieds-nus.
Ateliers de 2 à 3 heures

Bachelorette

Entre amies: dompter vos talons en robe longue, pratiquer le cortège nuptial. 
Ateliers de 2 à 3 heures

Présentation entreprise

Bonifier la présentation. Développer de l’assurance. Adapter le port du talon au milieu de travail.
Jumelage conférence/formation possible

3 options s'offrent à vous

Réservez un atelier en privé avec moi

Inscrivez-vous au prochain atelier de groupe

Formez un groupe et réservez une date

Ce que cet Atelier leur a apporté

0
Plus de .....Participantes Magnifiques

Quelques ateliers en photos

Conseils & infos

ABC du magasinage

Styles

Histoire du talon haut

Le livre

Les secrets de l'élégance
Dans ce guide, Tina nous dévoile ses secrets pour apprivoiser nos montures, des plus sages aux plus extravagantes. Pas à pas, elle nous amène et nous apprend à adopter le bon maintien, la bonne posture, ainsi qu’une gestuelle gracieuse et une démarche assurée. Elle insiste sur la richesse du caractère unique de chaque femme et sur l’importance de réhabiliter l’élégance et la galanterie dans le système des valeurs féminines contemporaines.

Cet ouvrage de référence se présente comme un outil indispensable à toutes les alto-calciphiles et passionnées de chaussures. Porter les talons hauts est un art, un art qui s’apprend. Que vous soyez débutante, experte ou fashionista, vous trouverez mille et un conseils pour révéler au grand jour la fabuleuse femme que vous êtes.

Au fil des pages de L ’Art de porter les talons hauts, vous découvrirez :

• Les talons : accessoires de fascination. • Comment acheter et porter les talons hauts en toutes occasions. • Le corps en mouvement : grâce, agilité et principe de la verticalité. • Les incidences des talons sur le corps. • Mise en forme et soins spécifiques. • L’élégance et la féminité dans l’expression de soi. • Des annexes : conseils éclairs, types de talons, styles, créateurs et plus encore…

Les magnifiques et délicates illustrations de la jeune artiste Sophie Fauquembergue facilitent la compréhension du texte et nous transportent dans son imaginaire raffiné, façonné d’encre et de craie.

La conférence

Le talon haut, objet de pouvoir ou de soumission ? Symbole d’une émancipation de la femme ou accessoire d'assujettissement, le talon haut s’impose comme un indicateur socioculturel, témoin fidèle de son temps. La chaussure fascine.
Son rôle d’adjuvant et de catalyseur de l’expression de la féminité impressionne aussi fortement les femmes que les hommes, mais de manière bien différente. Si son histoire est riche en rebondissements (de l’esclavage à la montée du féminisme), c’est en étudiant les effets physiologiques et psychologiques de la chaussure et de leurs influences sur les comportements humains que nous découvrons la puissance de cet outil de communication. Les messages transmis par l’escarpin, le stiletto ou la plate-forme, sont-ils vraiment les mêmes?


Questions fréquentes

À toutes celles qui cherchent à développer :

  • une démarche souple et élégante
  • une attitude confiante et assurée
  • la maîtrise de son langage corporel
  • l’expression d’une féminité qui lui est propre

C’est parfait. Écrivez-nous afin de réserver la date qui vous convient. Selon le nombre de participantes, le tarif de l’atelier sera ajusté. 

Vous pouvez profiter du studio ou recevoir Tina dans vos locaux.

Cela a aucune importance puisque chaque participante apprend à son rythme et selon ses aptitudes. L’idée ici est de développer votre aisance naturelle et de faire en sorte que vous vous sentiez absolument MAGNIFIQUE ! 

 

  • Apportez une paire de talon confortable pour pratiquer
  • Prévoyez de pouvoir être pieds-nus
  • Apportez les talons que vous voulez dompter!
  • Habillez-vous de vêtements confortables, préférablement type leggins afin que votre bassin et vos jambes soient visibles. 

Événements passés

Très chic Styling

Dans la cabine

Fabuleuse en talons !

Votre cadeau

Le petit manuel:

FAITES LE 1er  PAS VERS LA FEMME MAGNIFIQUE QUE VOUS ÊTES !

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Recevez le petit manuel:

Équilibre des rôles féminins

Faites le 1er pas vers votre moi !